Un de vos proches, enfant ou adulte, est hospitalisé ou en maison de retraite.
Il se retrouve isolé car :
Je vous propose de lui rendre visite à votre place, de lui tenir compagnie, de lui apporter des affaires, de le distraire, de partager des jeux, de lui faire la lecture, d’effectuer de petits achats si besoin (magazines, produits d’hygiène, petits gâteaux etc).
Il ne vous est pas possible de vous rendre seul(e) à vos rendez vous médicaux en raison d’un problème de mobilité ou vous avez des difficultés pour comprendre le diagnostic du médecin.
Je vous accompagne à vos consultations et je reste présente à vos cotés pendant l’entretien si vous le désirez.
Je peux, à votre demande, communiquer ultérieurement par mail le contenu des échanges à vos enfants afin qu’ils restent informés de votre état de santé.
Pour permettre aux aidants familiaux de se libérer du temps, je vous propose de tenir compagnie à un de vos proche qui vit à domicile mais nécessite une attention particulière pendant votre absence de courte durée.
Forte d’une expérience de 20 ans en tant que conseillère en économie sociale et familiale puis de mandataire judiciaire à la protection des majeurs, je réponds à toutes vos questions.
Je vous assiste dans vos démarches administratives liées à la maladie ou à la grande dépendance d’un de vos proches ou de vous même.
Si besoin nous réalisons ensemble un bilan budgétaire.
Pour certaines personnes, faire le tri de ses affaires personnelles se révèle une étape très compliquée à mettre en œuvre. Parce que cela déclenche beaucoup d’émotions ou parce que qu’elles n’ont plus les capacités physiques pour mener à bien seules cette tâche.
Pourtant dans certains cas, notamment lorsqu’il est nécessaire de déménager dans un logement plus petit ou au moment d’une entrée en maison de retraite il n’est plus possible de la différer.
Etre accompagné dans cette étape qui remue bien des souvenirs est rassurant. Vous avez besoin d’un coup de pouce. Je suis là pour vous aider à faire le tri, à évacuer les objets dont vous souhaitez vous débarrasser et à vous motiver.
Il est devenu compliqué pour vous de vous rendre au cimetière pour honorer la mémoire d’un être cher, en raison d’un problème de mobilité ou de par votre éloignement ? Selon les cas, je peux vous y accompagner ou m’y rendre seule pour fleurir la sépulture.
Les entreprises de pompes funèbres et les marbreries sont des lieux anxiogènes pour beaucoup d’entre nous
car elles œuvrent dans un domaine que nous souhaiterions mettre à distance : la mort.
Et lorsque la vie nous oblige à y avoir recours, il ne nous est pas toujours possible d’avoir un membre de notre famille ou un ami pour nous donner du courage.
Je me propose de vous accompagner au sein de l’entreprise de votre choix afin de vous rassurer et vous permettre
de faire les bons choix.
Quand ?
- Au moment de l’organisation des obsèques de l’un de vos proches
- En vue de la souscription d’un contrat obsèques pour vous-même
- Pour avoir un deuxième avis au moment du choix d’un monument funéraire
En tant que conseillère funéraire, je réponds à toutes les questions que vous vous posez concernant le domaine des obsèques.
Dois-je prévoir mes obsèques à l’avance ? Qu’est-ce qu’un contrat obsèques ? Est-il systématiquement nécessaire d’en souscrire un ?
Quelles sont les différences entre inhumation ou crémation ? Que dois-je faire des cendres de mon proche après une crémation ?
Dois-je opter pour une cérémonie civile ou religieuse ? Quels sont les différents types de sépultures : Les caveaux, les sépultures en pleine terre, les cavurnes, les cases de colombarium, le jardin du souvenir ?
Je peux vous rencontrer seul ou en famille. Je peux également intervenir au sein de vos réunions associatives ou professionnelles.
Mes prestations sont personnalisables en fonction de VOS besoins. N’hésitez pas à m’interroger.
Pour certains services, il est possible d'utiliser des chèques emploi service qui vous donnent le droit à un crédit d’impôt l’année suivante
Enfin certaines prestations sont disponibles uniquement sur le secteur de Chambéry et d’Aix les Bains.