You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Ma méthode

Quand on est en deuil ou en fin de vie, le corps ET le mental souffrent. Accompagner le deuil ou la fin de vie c’est proposer un soutien qui prend en considération ces deux aspects.
Durant nos rencontres, je vous propose les actions suivantes :

1. Parler de tout ce que vous fait vivre ce deuil ou cette période de fin de vie.

Dans le cadre d’un deuil : les conditions du décès, votre relation avec le défunt, vos regrets, les problèmes matériels inhérents à ce décès, les difficultés que vous rencontrez au niveau de votre santé, de vos relations familiales ou amicales, comment vous envisagez l’avenir, etc.

Face à la fin de vie : vos inquiétudes face à la mort, les peurs, les colères, les regrets que cette situation génère.

Je vous offre un espace où la parole est libre et sans tabou.

Vous pourrez me confier tout ce que vous n’osez pas dire à vos proches par pudeur, pour les protéger ou parce que vous avez peur de vous mettre à nu devant eux.

Parler de tout ce qui vous traverse sans crainte et sans jugement

2. Identifier les émotions présentes en vous, apprendre à les libérer d’une manière appropriée afin qu’elles ne viennent pas perturber tous les domaines de votre existence.

Grâce à des exercices simples mais tellement libérateurs, vous pourrez évacuer les tensions inutiles et ainsi vous sentir plus légers !

Les personnes confrontées au deuil ou à la fin de vie sont souvent surpris d’être habités par des émotions autres que le chagrin, telles que la colère, la peur, la panique ou la culpabilité et c’est très déstabilisant pour eux.

Identifier et libérer les émotions présentes

3. Apprendre comment prendre soin de vous au quotidien grâce à une hygiène et un rythme de vie adaptés

Le deuil ou la fin de vie sont des étapes de fragilisation du corps et du mental durant laquelle il convient d’être très à l’écoute de soi.

Il est important pour vous de trouver un juste équilibre entre le repos dont votre corps a besoin et un minimum d’’activités qui vous aideront à conserver un bien être psychique.

Je vous aide à dresser le bilan de vos besoins en fonction de votre âge, de votre lieu de vie, de votre réseau relationnel et de vos habitudes.

Ensemble nous déterminerons quels sont les meilleurs gestes à adopter dans votre quotidien pour faire face le plus sereinement possible à cette période douloureuse de votre vie.

Prendre soin de vous

Nos rencontres sont pour vous des espaces de tranquillité qui vous permettront de vous accorder une trêve dans votre lutte solitaire, un temps pour recharger vos batteries, déposer vos souffrances et repartir le cœur plus léger.

Attention :
Le deuil est un processus qui peut être long : plusieurs mois voire plusieurs années selon les cas. Mon objectif est que vous soyez rapidement en mesure de faire face seul à cette période douloureuse de votre existence et que vous ne deveniez pas dépendant de nos séances.

Mes accompagnements

Pour ne pas rester seul/e face aux difficultés, à votre peine et surmonter ces épreuves quelles qu'elles soient.

Accompagnement du deuil

Certains vécus de deuils nécessitent une aide particulière pour reprendre le cours de sa vie.


Accompagnement du deuil
Accompagnement de la fin de vie

Que vous soyez malade ou que l'un de vos proches soit en fin de vie ou en situation de grande dépendance, je peux vous apporter mon soutien.


Accompagnement de la fin de vie