You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Accompagnement du deuil

Comment reconnaître un deuil difficile ?

Au fil des semaines, vos amis, vos collègues, vos proches sont passés à autre chose et vous encouragent à faire de même : « la vie continue, change toi les idées, sors, cela te fera du bien »

Alors que vous, vous avez l’impression de stagner, voire de souffrir encore plus qu’au début.

Pour ne déranger personne et ne pas être perçu comme un trouble-fête, vous n’osez plus aborder avec eux votre souffrance liée à la perte de celui ou celle que vous aimez. Vous vous sentez à l’écart, seul et incompris. Vous avez peut-être l’impression que vous ne vous en sortirez jamais, que votre quotidien est une lutte permanente et que vous ne verrez jamais le bout du tunnel. Que vous ne ressentirez plus jamais la joie ou l’envie de faire des projets.



N’oubliez pas que le deuil est une blessure à considérer au même titre qu’une blessure physique.



Pourquoi vous faire accompagner ?

Le vécu du deuil est différent pour chacun d’entre nous. Certaines personnes parviennent à surmonter cette étape douloureuse sans aucune aide extérieure.

Pour d’autres c’est plus compliqué. 22% des deuils sont dits « difficiles ». Un deuil non résolu ou mal vécu peut engendrer un mal être qui peut se perpétuer insidieusement toute une vie.

Vous faire accompagner, c’est vous donner les moyens de traverser cette période douloureuse de votre vie de manière plus confortable et plus rapidement. Ne laissez pas la détresse et le désespoir ressentis au moment d’un deuil désorganiser votre famille, votre santé et votre travail.

Réagissez maintenant.
Il suffit parfois d’une seule rencontre pour rétablir un équilibre dans sa vie.

  • Séance
    50€/1h
    • Séance individuelle ou familiale
    • Possibilité de forfaits
    • Consultation par SKYPE possible
    Parlons-en





  • Infos
    Ma méthode
    • Aujourd'hui tout le monde fait de l'accompagnement, et le terme ne veut plus dire grand chose, c'est pourquoi je vous invite à découvrir ma méthode pour comprendre concrêtement ce que je propose.
    Découvrir
Solitude du deuil Prendre soin de soi durant le deuil Ne pas culpabiliser durant un deuil Savoir se faire plaisir durant un deuil Oser sortir durant un deuil

A qui s’adressent mes accompagnements ?

  • Toute personne traversant une période de deuil suite à la perte d’un proche : adultes, enfants, adolescents, personnes âgées.
  • Vous éprouvez des années après le besoin de parler d’un deuil vécu dans l’enfance ou dans l’adolescence.
  • Vous avez dans votre entourage un membre de votre famille, un ami, un camarade de classe en souffrance par rapport à un deuil et vous ne savez pas comment l’aider.

Mes services pratiques

Durant un deuil, on n'a pas la tête à réfléchir, à prendre des décisions, à faire les choses, et pourtant c'est une étape qui s'accompagne de nombreuses démarches.

C'est pourquoi je vous propose différents services très concrêts (organisation des osbèques, tri des affaires du défunt, etc...) pour vous soulager dans cette épreuve.


Voir les services
Services pratiques autour du deuil à Chambéry


Quand la vie aussi est source de souffrance...

Je vous propose mon aide pour y faire face.


Les "autres" deuils de la vie