Au fil des semaines, vos amis, vos collègues, vos proches sont passés à autre chose et vous encouragent à faire de même : « la vie continue, change toi les idées, sors cela te fera du bien »
Alors que vous, vous avez l’impression de stagner, voire de souffrir encore plus qu’au début.
Pour ne déranger personne et ne pas être perçu comme un trouble-fête, vous n’osez plus aborder avec eux votre souffrance liée à la perte de celui ou celle que vous aimez. Vous vous sentez à l’écart, seul et incompris. Vous avez peut-être l’impression que vous ne vous en sortirez jamais, que votre quotidien est une lutte permanente et que vous ne verrez jamais le bout du tunnel. Que vous ne ressentirez plus jamais la joie ou l’envie de faire des projets.
N’oubliez pas que le deuil est une blessure à considérer au même titre qu’une blessure physique.
Le vécu du deuil est différent pour chacun d’entre nous. Certaines personnes parviennent à surmonter cette étape douloureuse sans aucune aide extérieure.
Pour d’autres c’est plus compliqué. 22% des deuils sont dits « difficiles ». Un deuil non résolu ou mal vécu peut engendrer un mal être qui peut se perpétuer insidieusement toute une vie.
Vous faire accompagner, c’est vous donner les moyens de traverser cette période douloureuse de votre vie de manière plus confortable et plus rapidement. Ne laissez pas la détresse et le désespoir ressentis au moment d’un deuil désorganiser votre famille, votre santé et votre travail.
Réagissez maintenant.
Il suffit parfois d’une seule rencontre pour rétablir un équilibre dans sa vie.
Je vous propose différents services très concrêts (organisation des osbèques, tri des affaires du défunt, etc...) pour vous soulager dans cette épreuve.
Je vous propose mon aide pour y faire face.